Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 37524
Téléchargement gratuit du livre électronique
Téléchargement gratuit du livre électronique

Une vie et des poussières pan Valérie Clo

Téléchargement gratuit du livre électronique Google Une vie et des poussières  par Valérie Clo in French 9782283033043

Télécharger Une vie et des poussières PDF


Caractéristiques

  • Une vie et des poussières
  • Valérie Clo
  • Nb. de pages: 240
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782283033043
  • Editeur: Buchet/Chastel
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement gratuit du livre électronique Google Une vie et des poussières par Valérie Clo in French 9782283033043

Overview

Mathilde n'est plus toute jeune et sa fille a décidé qu'elle serait bien mieux dans un Ephad que chez elle, où elle commence à oublier trop de choses. Le roman est le journal de Mathilde tenu pendant les mois passés dans ce nouveau monde. Il y a les souvenirs anciens : l'enfance pendant la guerre, la disparition du père, la fuite dans la zone libre, la disparition de la mère, la planque chez des paysans.
Puis le retour à la vie, alors que tout est dévasté... Et il y a la vie au quotidien dans cet univers étrange qu'est l'Ephad. Sa voisine de chambre qui a perdu la boule. Les voisins de table, hauts en couleurs et passablement amochés. Les aides-soignantes, et en particulier Maryline qui est un rayon de soleil... Les jours passent. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. C'est l'heure des bilans, l'apprentissage de la solitude radicale.
Une vie et des poussières est une leçon de vie. Valérie Clo a voulu rendre visible ce lieu (l'Ephad) que l'on préfère ignorer. Valérie Clo vit à Meudon. Depuis plusieurs années, elle est art-thérapeute et intervient auprès de publics en grandes difficultés.

ePub recommandé: Free downloadale books Halo: Silent Storm: A Master Chief Story 9781982123154 site, Free audiobook downloads for droid Slutever: Dispatches from a Sexually Autonomous Woman in a Post-Shame World by Karley Sciortino English version 9781478944768 read book,